Suivez-nous!


Bye Bye Pennsylvanie, Welcome to O-Ail-O

La Pennsylvanie est enfin derrière nous.  Enfin parce que, pour vous dire, c’est gros la Pennsylvanie.  Pis c’est long, pis large, autant vers le haut que vers le bas.  C’est même gros en diagonale et aux quatre points cardinaux!  Fini le nom des villes qui se terminent toutes par –burg.  Fini les côtes qui n’en finissent plus.  Direction Ohio.  Pourquoi l’Ohio?  Sais pas.  C’est Martine qui décide de la destination.  Moi je conduis.


D’ailleurs, c’est à la frontière entre la Pennsylvanie et l’Ohio que l’on reçoit notre première leçon de prononciation Ohioienne.

-Where are you going guys?

-Ohio!

-What???

-O-wa-yo!

-Where the hell is O-wa-yo???

-O-WA-YO!  United States of America!

-Oh!  You mean O-AIL-O!

-Yes!  O-AIL-O!  Comme dans la chanson!  AIL-O-AIL-O, AIL-O, on rentre du boulot, tadada dada tadada dada dada dada AIL-O-AIL-O…

Et il se met à rire en nous prenant 5.75$.  Ce qu’il en coûte pour emprunter l’autoroute payante entre la Pennsylvanie et l’O-AIL-O.  Il termine en nous souhaitant un très gentil : Have fun in Ohio!  Mais son « have fun » me laisse perplexe et j’en glisse un mot à Martine :

-Il voulait dire quoi par « have fun »???  Il était ironique tu penses?

-Je sais pas.  Peut-être que c’est l’fun l’Ohio!

-Peut-être.  On verra.  Et on va où là?

-Millersburg.  Tout près d’une ville du nom de Berlin.  Comme en Allemagne.

-Encore une ville qui se termine en –burg???  Y’a quelque chose de spécial à Millersburg?

-Des Amish surtout.

-Des Amish???  Encore?  Grrrrr....

On a donc quitté la Pennsylvanie et ses Amish pour se rendre en Ohio et ses Amish!  Have fun in Ohio!  C’est sûrement ça que le gars voulait dire  avec son « have fun » et son petit sourire en coin.  Et on se met à rouler sur les routes de l’Ohio.

Mais l’Ohio, du moins la partie sur laquelle nous avons roulé jusqu’à Millersburg, nous séduit totalement.  Pour vrai.  C’est beau, c’est propre, c’est la campagne et y’a des Amish qui se promènent (parfois) en calèche.  La plupart se déplacent en gros pick-up Ford!

Les Amish de l’Ohio sont d’inspiration Suisse-Allemande.  Avec un peu d’imagination, ça donne un panorama qui ressemble à la Suisse.  Moins les montagnes et la neige.  En hiver c’est sûrement très beau.

D’ailleurs, on ne sent pas la même pression touristique qu’il y avait dans le comté de Lancaster.  Et on y gagne au change puisqu’ici, les prix sont ridiculement bas sur les produits de la ferme.  Pour les amateurs de fromage, c’est le paradis. 


On vous laisse sur quelques photos.  Nous sommes attendus au Berlin RV Park pour les deux prochaines nuits.  Un tout nouveau camping super propre et super mignon aménagé par vous savez qui?  Des Amish bien sûr!

Un "ami" de la Californie.  WalMart de Somerset, Pennsylvanie

Barbecue urbain.  Walmart de Cambridge, Ohio
Pour éviter d'attirer l'attention dans les stationnements de WalMart, le truc c'est de tout faire cuire en papillotes.


Un libre-service "bières".  Un genre de lave-auto où on peut acheter de la bière.  Génial!

Suisse et Pepperjack.  Ils étaient plus gros avant de prendre la photo.


La fromagerie Guggisberg.  Ça vaut le détour!

6 commentaires:

  1. Donc l'Ohio c'est un meilleur plan que la pennsylvanie pour les Amish, c'est bon à savoir ça! Mais vous ne chômez pas en tout cas! Que de route déjà depuis votre départ! Elle a l'air bien sympa votre fromagerie, mais bon le problème avec le fromage made in USA, c'est qu'ils enlèvent le meilleur: les moisissures et les bactéries, du coup ça n'a pas le même goût...Ni la même odeur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Claire,

      Pour ma part, j'ai préféré l'Ohio oui. Plus près des gens, la chance de discuter, etc.

      Adorable cette fromagerie oui! Un régal et pas juste pour les yeux! Et tu as raison pour le fromage made in USA. Quand j'étais en France j'ai eu la chance de goûter quelques fromages assez costauds et je m'en souviens encore...

      A+

      Supprimer
  2. Merci pour l'astuce du barbecue pour éviter de faire de la fumée :)
    Et je suis d'accord avec Claire, rien de mieux que le fromage qui pue Français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une idée de génie qui m'a passé par la tête. Et ça ne fait presque pas de fumée. On s'adapte à notre environnement!

      Un bon fromage qui pue y'a rien de mieux! D'accord avec toi Yo!

      À bientôt!

      Supprimer
  3. Au faite j'ai une question par rapport au BBQ, ça consomme beaucoup de gaz ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça ne consomme pas trop. Une bouteille coûte environ 3 dollars (2 Euros) et tu peux facilement faire trois barbecues d'une quarantaine de minutes environ à intensité maximum. Excellent rapport qualité/prix!

      En plus ça économise le réservoir de propane principal du vr. Tu vas adorer!

      A+ mon pote!

      Supprimer

Exprimez-vous!