Suivez-nous!


Road Trip USA– Avant le départ

Pour cette escapade dans l’Ouest Américain, on va essayer (je dis bien essayer) de faire preuve d’une très grande discipline.  Discipline qui devrait se traduire par des mises à jour fréquentes sur le blog.  Mais tout ça va dépendre de la connexion internet et de sa disponibilité.  Enfin.  On va essayer de faire quelque chose qui se rapproche d’une formule en temps réel…


Mais quand je dis en temps réel, c’est pas tout à fait vrai parce qu’on bouge beaucoup.  Quand vous lisez un paragraphe sur une fromagerie de l’Ohio, par exemple, ça veut peut-être dire que nous sommes déjà rendus dans l’Indiana.  Je dis juste ça pour mettre les choses au clair parce que l’autre jour, quelqu’un nous a traité de « menteurs » parce que Destination Terre laissait savoir que nous étions à Niagara Falls alors que nos corps se trouvaient dans un restaurant de la région de Montréal.  Probablement le genre de personne qui regarde un film à la télé en croyant que l’action se déroule « live » à quelque part…

Pour ce voyage vers l’Ouest des États-Unis, on a fait un maximum de provisions.  Dans la limite bien sûr de ce que peut contenir notre véhicule récréatif.  En chiffre, ça ressemble à :

-150 bouteilles d’eau de 500ml
-90 litres d’eau potable (réservoir d’eau fraiche)
-150 litres d’essence dans le réservoir
-3 sacs de sauce à spaghetti
-2 sacs de pulled pork
-4 sacs d’un espèce de ragoût super bon
-12 tapettes de steak haché (pour les hamburgers)
-15 côtelettes de porc
-15 boites de riz Dainty (qu’on ne trouve pas aux USA)
-10 paquets de nouilles en sachets
-24 bagels
-2 lbs de fromage
-5 lbs de café (pour Martine)
-Des dizaines et des dizaines de boites de conserves de toutes sortes

Pour les légumes, on va essayer de passer la douane avec ce qu’il reste dans notre frigo.  Si ça ne fonctionne pas, on les achètera une fois rendu là-bas.  Il nous reste encore quelques tomates « Made in Usa ».  J’ai bien hâte de voir ce que Monsieur le douanier va penser de ça.  J’ai un doute…


À suivre… 

2 commentaires:

  1. Une question, pourquoi vous achetez autant de provisions? Vous pouvez acheter au fur et à mesure, d'autant plus que vous arrêtez souvent dans des Walmart?
    Bonne route
    Marie France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On prépare beaucoup de bouffe d'avance parce qu'il nous est impossible parfois de cuisiner sur la route. Dans les WalMart, nous sommes juste de passage. Et parfois la nourriture (la bonne) n'est pas toujours bon marché alors on n'a pas le choix. Sans compter qu'acheter en petite quantité fait qu'on passe la majorité de notre temps dans les épiceries. C'est pourquoi on achète en gros. On fait des provisions, comme les écureuils!!!

      A+

      Supprimer

Exprimez-vous!