Suivez-nous!


Aventure Ural: c'est parti!



Ça y est!  On a enfin repris la route!  Et cette fois, l'aventure est vraiment au rendez-vous!

Déjà, au départ, il faisait un "petit" -25 degrés Celsius... et nous avions 190 km à parcourir pour nous rendre à notre première étape...






Bon, pas de problème, nous sommes habillés comme des ours!  Vêtements de motoneige, bottes hyper chaudes, gants doublés en mouton, bref, plusieurs pelures d'oignons qui nous tiennent bien au chaud!  Le plus difficile, c'est le vent, surtout quand il frappe de côté.  Là, il faut s'agripper solide et rentrer les épaules, se pencher en avant pour améliorer l'aérodynamisme et prendre son mal en patience!  Surtout que, chargés comme nous le sommes, la vitesse de pointe avec un vent de face, se situe autour de 40 mi/heure...  Raison pour laquelle on passe par les petites routes moins fréquentées!

Donc, une première étape relativement facile, avec plusieurs arrêts pour se réchauffer.  Durant ces arrêts, nous avons expérimenté le fameux UDF (Ural Delay Factor) de plein fouet!  Tout le monde voulait voir la moto de plus près, la prendre en photo, nous questionner sur notre voyage, ...  C'était vraiment top de rencontrer et parler avec tout ces gens!  Plusieurs ont même pris notre photo "à notre insu" (au coin d'une rue, sur la route, à la station essence, ...)!  C'était plutôt comique!

Évidemment, comme d'habitude, c'est Lulu la vedette!

Au moins, Lulu est à l'abri!

Une question est revenue souvent durant cette première journée:  avez-vous le droit de conduire une moto l'hiver?  Avez-vous des pneus d'hiver sur votre moto?  Officiellement, selon la loi des pneus d'hiver au Québec, nous n'avons pas le droit de conduire une moto du 15 décembre au 15 mars.  Si on installe des pneus d'hiver sur une moto, il faut avoir le pictogramme et comme ça n'existe pas des pneus d'hiver pour moto avec le pictogramme, ben...

Par contre, notre moto est équipée de pneus à crampons et on peut demander une dérogation à la SAAQ pour conduire une moto l'hiver.  Cette dérogation est gratuite, vous pouvez vous la procurer via Internet, elle est valide pour 7 jours et on peut en demander 4 par saison, soit entre le 15 décembre et le 15 mars.

OK, c'est bien beau une dérogation, mais cela n'empêchera pas la police de vous arrêter...  C'est ce qui s'est passé pour nous.  Un contrôle des pneus et de la dérogation.  Je dois avouer que le policier avait l'air plus curieux qu'autre chose.  Nous avons donc montré patte blanche et il nous a laissé repartir.

Une machine qui a de la gueule!

Nous sommes arrivés à Sutton en après-midi, à la Station de montagne Au Diable Vert.  Un premier arrêt fort agréable qui nous a permis de nous reposer. Je vous en parle dans un prochain article!

- Martine -

2 commentaires:

  1. Magnifique! Je vous suis par écran interposé, car votre aventure me fascine et je partage à 100% le contenu de votre page "à propos" ! Vous allez au bout de vos rêves et vous avez raison !
    Sinon, vivant en France, je découvre cette loi sur la circulation des motos en hiver ; il est vrai que je vis en France et que les hivers sont moins rudes.
    à bientôt. J'ai hâte de vous lire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emmanuelle! Ravie de te voir parmi nous! J'espère que cette aventure te permettra d'aller au bout de tes rêves aussi. Si on peut faire vivre de belles choses à nos lecteurs et surtout, si on peut les encourager à poursuivre leurs objectifs de vie, quels qu'ils soient, alors on aura réussi!
      Reviens nous voir!
      à plus!
      Martine

      Supprimer

Exprimez-vous!