Suivez-nous!


Scooter, Spyder ou Westfalia: Journal de Bord Destination-Terre

Au tout début, nous avions planifié faire notre tour du monde 2011 en scooter. Enfin, chacun sur son scooter. La seule chose importante qu’il nous fallait considérer était de transporter Lulu. Après maintes et maintes recherches, nous avons trouvé des remorques adaptables à certains types de scooters (plus gros) mais les contraintes demeurent énormes. Pour la plupart, les remorques pour motos sont lourdes et les moteurs qui équipent les scooters pas très puissants. Du moins, pour ce genre de boulot.

Dans l’éventualité où les enfants se joindraient à la partie, nous avons regardé l’hypothèse d’acquérir un Westfalia. Mais encore là, dans cet espace restreint et même avec la plus grande volonté du monde, nous aurons tôt fait de nous piler sur les pieds. Sans compter que l’intimité de chacun est capitale. Autant pour les adultes que les enfants. Il y a des moments dans la vie où l’on ne badine pas avec l’intimité. Et vu l’âge des enfants, nous sommes en plein dans ce moment…

Quand nous avons posé la question aux enfants, à savoir si la possibilité d’un tour du monde les enchantait, nous avons eu des réponses inattendues. Peut-être pas exactement celles que nous voulions, mais nous avons au moins eu l’heure juste. Dans un cas ce fut : «J’aimerais rester avec mes amis, terminer mon école secondaire ici, aller à mon bal de finissants, etc, etc…» Dans l’autre cas, la réponse fut celle-ci : «Pas de problème, quand est-ce qu’on part?»

En posant des questions plus précises, nous nous sommes rendu compte que les enfants sont souvent, pour ne pas dire toujours, prêts à partir à l’aventure. Mais quand ils se projettent dans le futur et qu’ils pensent à tout ce qu’ils peuvent manquer en ne restant pas ici, ils hésitent. À la limite, cela peut paraitre égoïste de notre part, mais tout ça nous a ramené à notre choix de véhicule de départ, celui avec lequel nous voulions faire ce tour du monde alors qu’il ne s’agissait encore que d’un rêve, de bavardage de fin de soirée en nous demandant si cela était possible. Ce véhicule, c’est le Spyder de Bombardier. Parfait pour 2 adultes. Pour le chien, il n’y aurait qu’à modifier la remorque.



Mais avant de croire que nous abandonnerons les enfants, il importe ici de préciser quelques détails. Depuis de nombreuses années, nos deux enfants évoluent dans ce système tout à fait imprévisible qu’est la garde partagée… Alors que l’on parte ou non, ils savent qu’ils pourront compter sur l’autre parent. J’ai même l’impression qu’à la limite, ils voient notre départ comme des vacances. Des vacances pour eux en quelque sorte… Toutefois, nous avons trouvé un compromis qui peut-être plairait à tous. À quelques reprises durant l’année, ils viendraient nous rejoindre là où nous serions.

Alors voilà. Nous en sommes maintenant là. La date de notre départ est officieusement fixée (mais encore secrète) et nous en sommes à vérifier les formalités et tout le reste. Sans compter qu’on ne prépare pas un tour du monde sans quelques pincements au cœur…

écrit par Yves

4 commentaires:

  1. Nous vous recommandons de beaucoup le Westfalia a §pyder, plus facile de trouver des pièces partout dans le monde et vous serez, en plus, à l'abri en cas de mauvais temps. En plus, plus sécuritaire et pour les bagages et dans le cas d'accidents, etc et un sommeil plus reposant.

    Puis, le confort, qu'en faites-vous?

    RépondreSupprimer
  2. destination-terre24 mai 2010 à 12:47

    Bonjour à vous, anonyme.
    Pour répondre à la question confort, autant au niveau de la conduite du véhicule que de l'hébergement à proprement parler, voici notre point de vue: sur le spyder, nous n'envisageons pas de faire de longues heures de route chaque jour. Or donc, pour avoir fait de la moto de nombreuses années, le spyder s'avère beaucoup plus confortable à notre avis. Et pour la question hébergement, nous aimons l'aventure... Alors un tour du monde sans le moindre toit sur la tête ne risque pas d'être ennuyant!!! Vous avez voyagé en Westfalia de votre côté?

    RépondreSupprimer
  3. n'importe ou au monde " ensemble vous serez chez vous " l'important c'est de vivre sa vie comme bon nous semblent a chacun et les reves ne sont pas fait que pour dormir en nos memoire !!! il faut oser...j'encourage votre projet, profitez de chaque instant ,et que ce soi ici ou ailleurs il faut toujours garder a l'espris que le temps qui passe et du temps qui ne se rattrape pas... et puisqu'ici tout n'est plus que materiel peu importe ou que vous puissiez dormir manger et respirer la seule vrai chose importante et que vos yeux se charges d'enregistré en vos mémoires les plus beau souvenir qui resteront au coeur de votre histoire .....

    RépondreSupprimer
  4. Destination-Terre19 octobre 2010 à 19:28

    Bien dit! Il faut faire de chaque jour une nouvelle aventure! Peu importe sa grandeur ou son importance. L'important est de vivre selon nos souhaits.

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!