Nous sommes à 460 jours du départ et déjà, un semblant d'itinéraire se dessine. Nous avons commencé à cibler les endroits qui nous intéressent particulièrement, les incontournables et les curiosités à ne pas manquer. Voici la première partie de l'itinéraire, par états:
Maine
Bangor
Bar Harbor
Mass.
Boston
Salem
Cape Cod
Nantucket - Martha's Vineyard
Connecticut
Concord
Pennsylvanie
pays amish
New York
New Jersey
Caroline du Sud
Charleston
Georgie
Savannah
District of Columbia
Washington
Illinois
Chicago
Kentucky
Louisville
Floride
Key West
Louisianne
Nouvelle Orléans
Nouveau-Mexique
Santa Fe
Roswel
Texas
San Antonio
Colorado
Colorado Springs
St Elmo
Nevada
Las Vegas
Zone 51
Rhyolite
Californie
Death Valley
Los Angeles - Venice Beach
San Francisco
vignobles
Sierra Nevada et Yosemite National Park
Arizona
Monument Valley
Grand Canyon
Utah
Great Salt Lake
Great Salt Lake Desert
Wyoming
Grand Teton National Park
South Pass City
Yellowstone National Park
Montana
randonnée équestre
Dakota du Sud
Mont Rushmore
Oregon
route panoramique du Pacifique
Divers
Route 66
Il s'agit, comme vous pouvez le voir, d'une ébauche d'itinéraire. Plusieurs modifications à venir au cours des prochains mois, selon les découvertes, les conseils, les lectures, ... Restera aussi à savoir si nous commencerons par la Côte Est, la Côte Ouest ou le centre. À suivre!
Et vous, qu'aimeriez-vous faire ou voir aux USA? Quels endroits éviteriez-vous et pourquoi?
Nouveau sur Destination-Terre? Voir le projet de vie ici!
À voir aussi:
Voyager avec son chien 1/2
Bilan du mois de mars
Vie nomade: assurances sur la route
Changer de vie: avoir moins pour vivre mieux
J'imagine que Roswel, ce sera pour visiter le site du crash de l'ovni en 1947? Photos s.v.p!
RépondreSupprimerEt comment! Bon, le spécialiste des ovnis à la maison, c'est Yves, alors il te répondra sûrement à ce sujet. Moi, je veux voir ça car c'est une curiosité historique plutôt particulière, non? En fait, c'est aussi une des raisons pour lesquelles la Zone 51 nous attire aussi!
RépondreSupprimerBonne journée!
Eh bien, c'est un sacré voyage !
RépondreSupprimerAttention tout de même à ne pas trop vous approcher de la zone 51, j'ai vu un reportage la dessus, ils ne rigolent vraiment pas. C'est à se demander ce qu'ils y fabriquent ^^
Il me semble qu'il y a une colline à coté où l'on a une belle vue sur la base.
En tout cas, je suis bien curieux de savoir ce qui s'y cache
Salut Alex,
RépondreSupprimerC'est sûr que nous allons faire un détour vers la zone 51. Ça peut paraitre sans intérêt pour certains, mais passer par le Nevada et NE PAS y jeter un coup d'oeil serait un sacrilège... Pour y accéder, il faut se rendre jusqu'à la petite ville de Rachel, où de là, 16 kilomètres de route poussièreuse vous mène jusqu'au point le plus rapproché de la base secrète (mais qui reste tout de même à 20 kilomètres plus loin). La colline dont tu parles est le pic de Tikaboo, qui culmine à 2300 mètres et d'où la nuit, on peut voir des trucs étranges. Au dernières nouvelles, le pic de Tikaboo n'est pas encore sous la juridiction du gouvernement et on peut s'y aventurer. L'expérience doit être plutôt grisante, surtout que l'observation doit se faire de nuit. Tu imagines à quelle vitesse l'imagination d'une personne doit fonctionner lorsqu'elle se retrouve sur cette colline en pleine nuit?
Bref, tu prévois y aller durant ton voyage en Californie?
Photos, photos, photos je veux :D
RépondreSupprimerC'est sûr qu'il va y avoir des photos, Piotr! Mais pour ce qui est de la zone 51, on verra si c'est possible. Il existe des tas d'histoires où des voyageurs se sont fait gentiment confisquer leurs appareils aux abords de la zone. On fera un effort pour ne pas se faire prendre!
RépondreSupprimerVoilà un bel itinéraire... Choix judicieux.. En effet, la zone 51 est... incontournable.. Navrée pour ce jeu de mots un peu facile lOl...
RépondreSupprimerCommencer votre périple par le centre me semble, étrangement, peu judicieux, je préfère perso par l'Ouest ou l'Est. Peut-être commencer par le coin qui est le plus près de la frontière canadienne que vous passerez ?
Bonjour Marjorie,
RépondreSupprimerPour différentes raisons, nous pensons bien débuter par la côte est, plus près de notre frontière québécoise. Par exemple de bar Harbor jusqu'à Key West, puis route vers la côte ouest en passant par le Colorado, Arizona, Texas, N-M, ... et finalement, côte pacifique avec détour vers le Montana, Wyoming, pour finir par la route qui longe la frontière canadienne. Mais bon, ce n'est qu'un aperçu car c'est clair que d'ici là, d'autres idées d'endroits à voir et à découvrir se pointeront sur la carte! Et puis, on aura tout notre temps!
pas mal, pas mal!!
RépondreSupprimerEt les Grands Lacs? L'Alaska?
Bonjour Fabrice!
RépondreSupprimerContente de te parler! Pour l'Alaska, je veux bien! Pour les Grands Lacs, je dois avouer que pour nous québécois, ce n'est pas très particulier: dans la région où nous habitons présentement, il y a plus de 500 lacs; nous sommes allés voir les Grands Lacs, les chutes Niagara, etc... ce n'est qu'à quelques heures de la maison et bon, rien d'extraordinaire à mon avis. C'est beau oui, c'est grand oui, mais sans plus. Nous passerons tout près en allant à Chicago, mais pour voir les villes, pas le paysage.
L'Alaska, nous irons très certainement, mais après avoir complété notre tour des USA sous la frontière canadienne.
À bientôt!
Chicago !!! Je rêve d'aller à Chicago, pourquoi ? Pour la bouffe !
RépondreSupprimerÀ chaque fois que l'on parle de restaurant aux USA, Chicago est en tête de liste.
Alors en plus des photos, on pourra avoir une liste des restos que vous avez préférez, juste pour cette ville ;-)
Sinon, super planning.
A+
Chicago sera de l'itinéraire, Sandro! Il parait même qu'en certains endroits, on peut y "sentir" encore bien présente toute l'époque de la prohibition et du tristement célèbre Al Capone qui règnait sur toute la ville. Et pour les restaurants, on en fera une liste bien sûr! Il ne risque pas d'en manquer car comme tu le dis si bien, cet endroit est reconnu (je dirais même mondialement) pour ses restos et ses chefs.
RépondreSupprimerUtah ? Pas d'arrêt à MOAB pour Arches et Canyonland ?
RépondreSupprimerPas de passage en Idaho ?
Pour l'Oregon, il n'y a pas que la côte, le centre et l'est ont vraiment de fabuleux paysages ...
@ Marigaz: Ouf! À ce rythme-là, on va devoir partir plusieurs années pour tout voir!
RépondreSupprimerC'est sûr que une fois sur place, on devra faire des choix. Mais je note tes suggestions. Bonne journée à toi!
Pfff faire des choix est sans doute la chose la plus compliquée quand il s'agit de faire un itinéraire de voyage... après, c'est aussi ce qui fait que tu y retournes :)
RépondreSupprimerCe qui nous tenterait pour notre part ce serait de s'installer un an au Canada, au Quebec de préférence pour la langue vu que notre fille est encore jeune et a une connaissance limitée de l'anglais !
Voici le lien de mon blog où vous trouverez (succinctement) nos iténéraires dans l'Ouest avec les liens sur les topics correspondants. Ce n'est malheureusement pas encore à jour pour le voyage de 2010 ... Cela peut vous donner quelques idées :)
http://marigaz.wordpress.com/itineraires-et-photos-de-sites-de-louest-americain/
@ Marigaz: Si vous vous installez au Québec, faites-nous signe! Toujours prêts pour l'apéro!
RépondreSupprimerJ'ai visité ton site pas plus tard qu'hier soir! Super! Tes photos sont géniales et votre type de voyage ressemble beaucoup à ce que nous souhaitons faire. Pas nécessairement en mettant l'accent sur les lieux, mais sur les gens. On se redonne des nouvelles. A+
Si j'ai un jour je fais un voyage comme le votre, je voudrais voir un match de NBA des équipes les plus mythiques (chicago, LA Lakers, New York, Boston) ou les plus séduisants du moment (Oklahoma, Memphis).
RépondreSupprimerEt la route pacifique aussi, c'est un truc que je voudrais faire, ainsi que les grands parcs nationaux.
Il y a trop de choses à faire et voir dans ce pays !!!
Bon voyage à vous ;)
Salut Alexis. Tu as raison. Bien que certains pensent le contraire, il y a une foule de choses à voir et surtout à faire aux USA. Il y a de tout sous un même toit, comme on dit! La route du Pacifique, pour en avoir fait une partie, est vraiment exceptionnelle pour qui aime la mer. C'est sûr que nous la ferons l'an prochain!
RépondreSupprimer