Suivez-nous!


Voyage au fond des mers avec Virgin Oceanic

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une nouvelle de dernière heure, le submersible Virgin Oceanic, la toute dernière folie de Richard Branson, suscite toutefois beaucoup de curiosité.  Et pour cause!  Qui n'aimerait pas monter à bord et s'enfoncer dans les profondeurs des Océans?  Moi j'embarque!  Et vous?


Mais je crois toutefois qu'il sera impossible pour nous, simples citoyens, de participer à une telle aventure.  Enfin, il faudrait que Richard Branson organise un concours, lequel concours se déroulerait à l'échelle planétaire, et vous imaginez le nombre d'inscriptions qu'il y aurait juste pour faire une petite randonnée en sous-marin!  Tiens, je vais lui en glisser un mot!  Mais sûrement que c'est déjà fait...  Alors attendons, on ne sait jamais.

Bref, le but de cette mission sera d'explorer les fond marins, bien sûr, en y incluant rien de moins que la fosse des Mariannes, située dans le Pacifique, et qui culmine à près de 11000 mètres de profondeur.  Juste pour vous donner une idée, c'est un peu comme lorsque l'on voyage en avion, à plus ou moins 35000 pieds d'altitude.  Sauf que là, c'est vers le bas.  Vous imaginez tout ce qui se trouve là-dessous?  Créatures étranges et tout le reste!  Brrrr.  On sent un petit frisson n'est-ce pas?  D'ailleurs, voici la vidéo du teaser du Virgin Oceanic:





De plus, à ce qu'il parait, Google (tiens donc!) serait impliqué dans le projet.  Le but de cette implication serait de faire un mapping océanique.  Ce qui n'est pas mauvais en soi.  À la limite, cela pourrait permettre de résoudre un bon paquet d'énigmes qui trainent depuis trop longtemps.  Comme le triangle des Bermudes par exemple, l'Atlantide et pourquoi pas le monstre du Loch Ness!  Au fait, vous croyez que Nessie existe vraiment?

Voilà donc ce qui se passe dans le monde sous-marin ces temps-ci.  Et il y a fort à parier que dans un futur pas si lointain, il sera possible d'effectuer des voyages sous-marins, dans des complexes hôteliers sous-marins avec toutes les activités sous-marines qui s'y rattachent.  Un club Med sous-marin quoi!  Alors vous embarquez ou pas dans le Virgin Oceanic?  Juste une petite virée comme ça!  Ça ferait de sacrées images!

5 commentaires:

  1. Le teaser est remarquablement bien fait. Et là la machine à rêver s'emballe; l'aventurier en nous s'ébroue et piaffe de partir demain.
    Demain nous, nous serons à Senonches dans le Perche. Vous savez sans doute que 5% des migrants français au Canada sont originaires du Perche et qu'ils sont les plus anciens a avoir tenté l'aventure. Robert Giffard était percheron.
    Donc nous partons pour un pays d'aventurier, chez les parents de Max, où il n'y a pas internet. L'aventure, je vous assure!
    Sinon, sous les mers je suis partante aussi, après tout, mon enfance a été bercée par les livre de Jules Verne et l'intégrale de Jack London. Alors comment dire non à l'aventure!

    RépondreSupprimer
  2. @Claire: difficile de dire non en effet... D'autant plus qu'une chance comme celle-là ne doit pas se présenter souvent.

    Il y aura donc des vidéos en provenance de la Perche? Super!

    Pour Jules Verne, j'ai lu beaucoup de ses romans moi aussi. Que dire de 20000 lieux sous les mers, avec cet étrange Némo, de 5 semaines en ballons et des autres. Il était visionnaire le Jules!

    Bon weekend à vous deux, aventuriers de la France!

    RépondreSupprimer
  3. si le prix est le même que pour les voyages dans l'espace... on ne sera pas beaucoup à pouvoir en profiter "/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai essayé cette activité sur ma lune de miel. Il est amusant, mais coûteux.

    RépondreSupprimer
  5. @Lulu Gone: Vraiment? De quoi vous ruiner pour le restant de vos jours!!!!

    RépondreSupprimer

Exprimez-vous!