Suivez-nous!


Pas toujours facile de voyager en VR en Californie!

On reprend la route aujourd’hui.  Le requin qui hante la plage de Brandon ne semble pas vouloir quitter le secteur alors on se « casse ».  Plusieurs belles plages nous attendent tout le long de la côte jusqu’à San Diego.  On va s’amuser!







Notre itinéraire ressemble à : Santa Monica, Venice Beach, Palos Verdes, Manhattan Beach, Long Beach, Bolsa Chica et Huntigton Beach.  Déjà, on est excité comme des puces!  Vite comme ça, la prochaine semaine risque de se dérouler entièrement sur les plages!  Ce n’est pas que j’adore m’étendre au soleil, mais j’aime bien les sports nautiques.  On va s’en payer une tranche!

Mais c’est la déception totale!  Et cette première déception porte le nom de Venice Beach.  Nous connaissions déjà Venice Beach pour y être allé il y a quelques années, mais se présenter sur place en VR c’est une autre histoire.  En gros, pas de place pour les VR à Venice Beach!  Le préposé nous informe qu’il y a un parking en ville mais il se trouve à plus de deux kilomètres et il n’y a pas de surveillance.  On ne prendra pas ce risque, c’est certain.  On décide donc de fuir Los Angeles et de descendre plus au sud.  Et on va rouler comme ça toute la journée, à chercher un endroit où se poser…

Notre calvaire va se poursuivre jusqu’à Bolsa Chica (près de Huntington Beach) où il est possible de passer la nuit AVEC son VR sur la plage.  On s’arrête donc et on se réserve un emplacement sans tarder.  Le seul hic, pour l’instant, c’est que les chiens ne sont pas admis où il y a du sable.  Ni sur la plage.   Seulement sur les promenades en ciment.  Dans le fond, c’est un moindre mal puisque nous ne nous éterniserons pas ici.

La bonne nouvelle dans tout ça (après m’être informé) c’est qu’il n’y a pas de requins à Bolsa Chica!  Seulement des raies!  Une épidémie parait-il.  Ce n’est pas si dangereux que ça, une raie.  Mais elles ont l’habitude de se cacher dans le sable.  Et les baigneurs marchent dessus.  Ça fait très mal à ce qu’il parait.  Et personne n’aime avoir mal.  On va donc faire une croix sur la baignade...

Après deux douches consécutives et une réunion au sommet (parce que ça faisait un bout que nous n’avions pas bénéficié d’une bonne douche chaude) nous prenons la décision de retourner un peu vers le nord.  On reprend la route du désert dès demain.  On va revenir sur la côte Ouest un de ces jours, mais dans une formule un peu différente de celle-ci.  

Quelques chiffres

-163 kilomètres
-4 heures 23 minutes de temps de déplacement
-92 litres d’essence


Maintenant place aux photos de cet environnement hostile aux VR!  Il n'y en aura donc pas beaucoup, la frustration étant trop grande...




Difficile de trouver du stationnement ici, n'est-ce pas?

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop compris ? C'est quoi le risque de ne pas prendre un parking non surveillé en Californie ? Même si je suppose que c'est le vol ou une dégradation, mais le risque est si grand que cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Yohan,

      Le problème, avec les VR de tailles américaines, c'est le stationnement. Surtout dans des endroits en bord de mer, c'est impossible de trouver de la place. Pas de problème pour les Combi ou les VW toutefois parce qu'ils sont plus petits.

      Dans notre cas il nous aurait été possible de nous stationner plus loin mais là il faut mettre une croix sur la sécurité. Après tout, Venice Beach c'est quand même Los Angeles, avec son taux assez important de criminalité. Mieux vaut ne pas tenter le diable. Parce que plusieurs croient que les VRistes sont des gens riches qui cachent des fortunes dans le camping car. C'est ça la mentalité par rapport à tout ça.

      Et puisque j'ai toujours comme principe de ne pas me mettre en situation de danger, j'aime mieux passer outre!

      Supprimer

Exprimez-vous!